Travel Page by Planet Ranger
Home search About Advice

Travel Page

VOYAGE CHEZ LES KIWIS

Je vous propose de vous faire connaitre la Nouvelle Zelande a travers mes photos et mes textes ...

Diary Entries

Saturday, 05 May 2007

Location: Bay of Island, New Zealand

Bay of island

J avais essayer d organiser ma première sortie hors de Auckland. J avais choisit de partir en voyage organise avec Magic bus
Après deux heures de route on s était arrête a Dragaville pour visiter le kauri musée, je pensais que la visite était comprise dans le prix du trajet, mais c était pas le cas. Donc ça ne m intéresse pas de payer 20 dollars pour la visite. j espérais quand même que j allais prendre des photos mais il n y avait rien dans les environs, en tout cas, pas la ou on s était arrête. On continuait notre chemin, pour après s arrêtait dans une grande foret pour visiter un arbre le Kauri. C est un grand d arbre qui fait 50m de hauteur et qui a au moins 1500 ans. C était sympa mais peu intéressant.
Après notre passage dans cette ville, je me suis dit que mon week-end commence bien. J essaies de ne pas despérer.


Part la suite on s était arrête a Opononi, on a visite un petit musée et regarde un vidéo sur un dauphin qui venait avant jouer avec les enfants du village. C était sympa, j ai pu prendre une photo avec une superbe belle vue. Opononi est une petite village, il n y a pas grand chose non plus.
Apres ça, on était arrive a Bay of Island, c est une jolie petite ville avec beaucoup de touristes.

Le bus nous arrêtait à nos backparckers pour confirmer notre réservation. On était arrive a 16heures. Donc j avais eu juste le temps de régler ma chambre puis de déposer mes affaires et d aller faire un petit tour sympa au bord de la mer juste pour me dégourdir les jambes.


J étais partie faire un tour au centre ville mais il n y avait pas grand-chose a part des boutiques de souvenir, des cafés, restaurants et beaucoup d agences de réservation de sailling tours. Pour faire la visite, des dauphins, des îles en bateau, ou du kayak…. Mais sa ne m intéresse pas et c était un peu cher et je n avais pas le temps de faire des activites.

La nuit commençait à tomber très vite, je suis donc retournée au backparckers pour assister à un barbecue que j avais réserve. C était vraiment bof, j avais discute avec personne. Je commençais royalement a m ennuyer.

Donc je fini, par a aller faire deuxième tour au centre ville pour aller me prendre un verre en espérant rencontre des gens. Mais il n y avait personne dans les bars. Je décidais donc d aller me coucher mais je n avais pas trop envie

En entrant du centre ville, j apercevais au bar du backparckers, du monde et les 2 filles qui dormaient dans la même chambre que moi. Je décidais donc aller prendre un verre avec elles, si ça ne les dérangeaient pas. Elles étaient allemandes, très sympa. Durant la soirée nous avions fait connaissance. Il y avait une ambiance très sympathique, j avais fait la connaissance de d autre personne et parlait a pas mal de personne. A la fin de la soirée, J avais échange mes coordonnées avec eux. En verra si je les reverrais.
J avais donc dormir vers 2 heures du matin, et je devais me réveiller a 7 heures pour profiter de mon séjour parce que je quittais Bay of Island de bonheur dans l après- midi. Donc c était vraiment court.

Je quittais Paihia pour aller visite Wantangi qui était à 3 km. J étais motivée à marcher jusque la bas. Je visitais en premier le Wantangi treaty grounds et j allongeais la mer, c était vraiment magnifique, je prenais tout mon temps en prenant des photos des golfeurs. A Wantangi, il y a plein de terrain de golf. Les golfeur prenaient le temps de poser pour moi c était vraiment gentil.

En marchant, j étais entrain de me diriger vers, le Haruru falls en suivant les indications, il était indique a 5 Km de Wantangi treaty grounds mais, je marchais sans succès. Un moment je demandais ma route a aux golfeurs, si le Haruru falls était sur cette direction mais ils m indiqueraient, que c était derrière moi, mais que je pouvais aussi marcher par la. Qu il y a une super belle vue de la haut.

Je continuais mon chemin sans succès, je me retrouvais un peu perdu, de nulle part sans croisait personne sur mon chemin. Pourtant Hururu falls était indique par la. Je finis donc par abonner, parce que le temps ne me permettait, il était déjà 11 heure je devais retourner pour mon bus.

J étais déçus de ne pas avoir le temps et de ne pas avoir trouver haruru falls, parce que ça m avait plaire d un coin superbe génial, que je pouvais voir des chutes d eau. Tant pis pour moi.
Donc voila comment était mon week-ends, en bref, j aurais pu en profiter plus que ça si j étais reste plus de 2 jours. J aurais essaye d aller jusqu a Russel. C est une autre île jusque a cote : on peut se rendre en bateau ou en voiture ou a pied mais ça prend plus de temps.

Sunday, 22 April 2007

Location: DEVENPORT, New Zealand

DEVENPORT

Deveport est une presqu ile, juste a 10 min de Auckland en ferry. C est une destination que j ai choisi parce que je ne savais pas quoi faire de ma journee et que ca ne se trouvait pas tres loin et egalement parce que je trouvais le temps magnifique pour aller se ballader. Apres avoir courrut un si beau matin, il etait dommage que je reste enfermer a la maison donc je pris mon bouquin et je me dirigais vers le centre ville pour prendre le ferry.

Je m attendais a un endroit super sympa.
Mais a mon arrivee, je commencais vraiment a etre decue du voyage. Je me disais que de tout facon, je n avais pas programme cette journee donc pas de quoi d etre decu.

J essayais juste de contempler, de voir s il y aurait des choses interessantes qui pourrait me plaire, pour prendre des belles photos. Pendant que je marchais, je ne voyais que des restaurants partout, des magasins partout, mais rien d attirant.

Je faisais alors demi tour on me dirigeant vers un autre endroit que le centre ville. Je suivis ma carte, je pouvais voir, qu il y avait un endroit super sympa pour faire une ballade.

Je m avancais, c etait pas tres loin. C etait un genre de cidatelle ou on pouvait vite faire le tour en allongeant la mer. Ma premenade finisait tres vite, pour prendre le chemin du retour.

Mais en rentrant, j etais vraiment suprisee de mes photos, elle etait tres belle. En les prennant je me disait que c etait des photos que j aurais vu Nicolas prendre. Donc je me suis inspire de mon cheri. J espere que ca va lui plaire.

Friday, 13 April 2007

Location: Auckland, New Zealand


LE DEPART DE ANNSO


Super sympa comme sortie, ca m a permit de connaître les amis neo-zelandais de anneso. C etait vraiment sympa qu ils vennient aussi nombreux au restaurant. Ca m a permit de voir qu elle a vecu une belle experience. J espere juste partage aussi les memes choses. Je remcie encore anneso de m avoir donne l occassion de venir ici et d etre avec une famille super sympa. Ils sont vraiment adorables.

Tuesday, 10 April 2007

Location: WAIHEKEI, New Zealand

WAIHEKEI

Wahekei, une petite ile a 30 min de Auckland en ferry, elle est plus grande que Rakino, plus tourisque, avec plus de population, et plus de magasin…. Mais tres joli aussi. on peut trouver des tres belles plages des belles proprietes.

A notre arrivee, on allait d abord chercher un Backparckers equivalent des auberges de jeunesse. On avait fait 5km a pied avec nos bagages pour trouver le backparckers. Il devait faire au moins 35 degres, on etait epuisee.

Enfin arriver a se fameux backeparckers qui se situe en plein milieu d une foret en peste des moustiques, pas tres gentils. le backparckers etait bordelique, on ne trouvait meme pas ou etait le bureau d acceuil.
Enfin anneso aimait ce bordel, qu elle n en a fait un compliment au responsable.

Apres avoir reglee notre chambre on est partie deposer nos affaires et manger aussi,… oui surtout manger, on avait bien besoin de reprendre des forces.

Apres ca on s etait dit normalement que on allait louer un velo pour visiter la ville, mais on avait mal calcule notre coup. Ici les routes sont forte en pente, que a chaque montee tu transpires. On s etait alors dit qu on allait se beigner et se relaxer.

Avec la recherche du packparcker notre journee etait passee tres vite, on ne pouvait plus faire grand-chose, parce que la nuit etait tombee. On etait donc partie faire un tour dans les boutiques, on s etait achetee des trucs vachement sympa, tres a la mode hipi. Apres ca on avait des courses dans une superette pour cuisiner au packparcker.

En rentrant on pouvait entendre de la musique au loin, c etait le responsable qui remixe quelques morceaux de musique. c etait cool ca faisait plutot une ambiance surper sympa. Il y avait aussi des jeunes anglais, tres sympa. J ai pu discuter avec eux pendant le repas, avec mon anglais boiteux. Mais notre soiree ne durait pas tres longtemps, on etait tres fatiguee, donc on allait se coucher.


Ledemain au reveil, on avait mal, mal,… mal partout, au pied , au dos enfin un peu partout. On avait prevu de faire notre journee de velo aujourd hui, mais encore une fois c etait mort. On s etait dit qu on aller jouer les touristes fegnantes.

On allait donc prendre le bus tourisque pour visite ile. On a donc pris un ticket pour faire le tour de l ile en bus pour 16 dollars. On faisait la premiere visite avec un coach, les autre on pouvait prendre le bus quand on voulait et on s arretait ou on voulait. Mais j etais decue de la premiere visite, qui etait tres bref. Je m attendais a ce qu il nous rammenait a des endroits tres sympa, pour voir les vignes, mais il ne s arretait meme pas on appercevait les vignes de loin. Il avait fait vite le tour de l ile et nous racontait l histoire de Waihekei.

Enfin notre journee, s etait terminee et on rentrait a Auckland toute epuisee.

Sunday, 08 April 2007

Location: Rakino, New Zealand

RAKINO


Lendemain, moi et anneso etions invitees a venir avec Anna et Tim et sa famille a passer un apres-midi de paque dans une petite ile Rakino. Ils ont une petite maison de vacance.

Rakino est une petite ile ou la plus part de Neo -Zelandes font passer leurs Wekeends ou leurs vacances en famille. On s etait rendu en bateau a 30 min du port et le port a 30 min de la maison.

J avais enorment adore cette petite traverse en bateau, j ai pu prendre de tonnes de photos : de bateaux, d autres iles, des ferries…. Rakino est une petite iles pas tres tourisque , mais une petite ile avec beaucoup de charme et sauvage et vrament magnifique avec des vues a en perdre la tete.

Nous avions fait un barbecue et apres le barbecue Anna etait partie cacher les chocolats dans le jardin. C etait la premiere fois que moi et Anneso fetions paque.C etait vraiment marrant d aller cherche du chocolat dans le jardin avec les petits , j etais comme un gosse.

une superbe journee qui prit fin tres vite parce qu on ne devait pas loper le dernier ferry.

en rentrant, on s etait dit que on allait se rendre dans une petite ile a cote Waihekei.

C etait une journee qui reprensentait pour moi le commencement des vacances et la prise des belles photos. J etais vraiment contente de ma journee.

Thursday, 05 April 2007

Location: AUCKLAND CITY, New Zealand

LE CENTRE VILLE DE AUCKLAND

Dans l apres midi, je partais avec anneso, au centre ville de Auckland. On attendait le bus, comme a son habitude, quand je vais dans un pays anglophone, j ai du mal a me reperer avec la conduite a gauche pour attendre le bus et traverser. C est un detail un important, parce que quand je traverse la rue, je ne regarde pas du bon cote et c est dangereux.

Le bus est un peu cher ici, je ne sais pas si c est parce que j ai l habitue avec Lille de payer un ticket, pour n import quel trajet que ici on paye un ticket, selon les zones un peu comme sur Paris. Sauf que c est des petites zones ici. Enfin tout ca pour dire que ca nous avait coute 5 dollars dont environ 3 euros.

Pendant le trajet dans les bus , j etais plus observatrice que la derniere fois, je regardais les maisons, les rues les voitures ,les magasins, les restaurants, les gens….. a la fin tous me sembles differents. J avais l impression d etre a New-York avec les buldings, les grandes affiches publicitaires, le bruit dans la rue, les rues perpendiculaires, et le monde dans la rue…. J exageres peut-etre mais au centre ville j ai l impression d etre a New-York, meme je ne suis jamais partie.

Alors la chose la plus marrante c est la facon dont les gens traversent ici. Ils traversent en diagonale. J attendais avec anneso que le feu passe au vert, soudain je voyais les gens partir dans tous les sens que je restais presque bloquer en les regardant au milieu de la route, en retenant Anneso de ne pas faire comme eux, mais elle etait deja habituee.


Apres ce moment amusant, on etait partie manger une pie, la fameuse regale d Anneso, dont elle voulait absolument me faire gouter. On se dirige faire un centre commerciale, ou on s etait prises deux pies. Je mangeais donc la fameuse pie que Anneso adorais tant. Je ne trouvais pas ca exceptionnellement bon, vraiment sans plus. C etait une sorte de chausson au pomme fourre de viande, ou de fromage enfin ca peut - etre de plein d autre chose…
J etais degoutee, en plus son truc coutait cher pour rien. La pies est une specialite de la nouvelle zelande, qui a la taille une petite tartelette, et qui te donne faim apres en avoir manger qu une, sauf si tu en manges dix.

En Nouvelle Zelande, il y a beaucoup de cultures differentes, mais la majorite est les europeens et les asiatiques… et un peu les americains et tres peu de français
Donc, vous auriez la chance de trouver beaucoup des restaurants asiatiques, avis aux amateurs de la nourriture asiatique. Et franchemet c est super bon. Moi j ai tout aime jusqu a present.

Apres notre deujeuner, on a fait une petite ballade dans les boutiques, il y a des tonnes de magasins ici. J etais etonnee de voir, la facon dont les Neo-Zelandes s habillent ici, je pensais pourtant qu il s habillent tres decontrater par rapport au bouquin que j avais lu. Mais ici, ils ont le types et la mode aussi, ca va de la mode serfer, fashion victime, a la babylone, country …. … peace and love…. il y a tout. Et enfin il y a plein de magasin de souvenir dans presque tous les coins de rue c est une ville tres tres touristique.

Tuesday, 03 April 2007

Location: auckland, New Zealand

Mon arrivee en nouvelle zelande!!

Enfin j arrivais a la aeroport d Auckland, apres avoir passee une journnee complete dans l avion. J avais quitte la France Dimanche soir pour arriver Mardi matin. Je n en pouvais plus!!

Contente de retrouver ma copine anneso, qui etait venue me chercher a l earoport, c etait vraiment une reelle surprise de l avoir devant moi. Elle avait enorment change : ma premiere surprise a la sortie de l earoport, c etait de la voir conduire a gauche, la deuxieme c etait que je la sentais heureuse d etre ici comme si je venais la rendre visite chez elle.

Je me suis alors laissee guider vers la maison a One tree hill a 20 min de la aeroport. Mais durant la route, j avais un peu du mal a etre observatrice, a cause du voyage qui etait tres long. J etais fatiguee et salee oui.. salee. Le voyage representait une journee en entiere, sans compter l escale. Donc j avais qu une seule envie : c etait de me laver, de dormir et de rattraper une journee entier de sommeil.

L arrivee a la maison, je trouvais la mere d anna et le petit. (Magaret et thomas) qui m offraient un accueil tres chaleureux. Par la suite Anneso me fessait la visite de la maison et de ma chambre, je pris donc place, mais je n avais pas du tout sommeil, mais j etais epuisee.

De tout facon, je me voyais mal aller me coucher, sans dire bonjour a la famille. Ils etaient encore au travail. Donc j ai juste profite pour prendre une douche et ranger un peu mes affaires.

A la fin de mon rangement, j accompagnais anneso aller chercher le grand garcon Connor. Au debut, il me regardait avec un air tres observateur , sans dire un mot : mais c etait une chose que je pouvais comprendre parfaitement. Il ne me connessait pas encore. Mais c etait pas encore perdu, de toute facon, j avais deja la cote avec le petit. Trop chou ce petit….. !!!

Enfin voila l arrivee des parents (anna et tim), anneso me faisait les presentation. Je les ai trouve tout de suite tres sympa et chaleureux egalement. Enfin toutes mes apprehensions, c etaient envolees, parce que je me demandais a quoi resembler la famille. Mais au fond de moi, je savais qu elle etait gentille, parce je n avais entendu que du bien d eux par Anneso.

La journee passait tres vite, j allais me coucher. Mais pendant la nuit mon decalage horaire commencait a me jouer des tours. Je me reveillais en plein milieu de la nuit. Mais au fil des jours, je retrouvais le rytheme de mon horloge biologique. Mais avec beaucoup de mal, parce que parfois je m emdormais d un coup. C etait vraiment plus fort que moi.


Photos - Click Below


Click on any of the headings above to see some photos.

Leave a Message

Name:

Email (optional):

Message:

Travelling Soon?

Get Your own Planet Ranger Travel Page. Click Here