Menu

Sunday, 28 Jan 2007

Location: Nasik, India

MapHello les amis,

Ca fait bien longtemps qu on a rien ecrit.... Desole... Mais pas d inquietudes on est en bonne sante, heureux et en Inde.
Fran est encore a Kamshet avec un groupe de stagiaires belges. Il est heureux : Parapente le matin, discussions sur le vol et les conditions meteo au dej, parapente l apres midi, discussions sur le vol et les conditions meteo le soir... Bref, moi je comprends pas toujours tout ce qu ils disent mais bon je fais semblant...
Heureusement, Karine et Agnes voulaient partir a Goa alors je les ai accompagne pendant 10 jours....
J ai hesite longuement entre un stage de meditation et la viree entre copines...
Le stage de meditation c etait 10 jours sans parler, sans fumer, en mangeant du riz et buvant du Chai, en commencant a 4h30 du mat a mediter dans sa chambre jusqu a 6h (autant dire que j aurai juste essaye de ne pas me rendormir) puis meditation toute la journee dans une cellule individuelle ou en groupe. Ce qui m a decide finalement c est que je ne pouvais pas prendre un bouquin avec moi pendant le stage de meditation....
Donc nous voila 3 jeunes filles en partance pour Goa : ses plages paradisiaques, ses hippies, ses marchandises speciales touristes, ses restaurants occidentaux.. Bref tout pour le tourisme et c est bien agreable de pouvoir manger sans avoir les papilles en feu...
Un trajet de 12h de nuit en bus plutot mouvemente : ils refont l autoroute du coup le chauffeur a pris les routes les plus pourries que j ai jamais vu. Ajouter a cela qu il devait etre super presse d arriver a Goa le bus volait de bosses en bosses... Bref on a fait les yoyos pendant 12h... Le bonheur d arriver a Arambole saines et sauves et de voir la mer scintillee de la terrasse de notre bungalow... Un repos bien merite!!!!!
Mais bon la plage j en ai un peu trop vue en Thailande (je sais je me plains...) du coup j ai decide de faire un stage de 5 matinees de Hattha Yoga. Un peu d exercice ne me ferait pas de mal que je me suis dit.... Eternelle optimiste que je suis : premier cours de plus de 4h d etirement de tout le corps sans avoir avale un cafe. 5 matinees comme ca, ca vous requinquent la non sportive que je suis... L apres midi je me remettai tant bien que mal en bouquinant sur la terrasse pendant que les filles allaient se faire rotir sur la plage. Et oui car apres une seance de Yoga il ne vaut mieux pas se mettre au soleil nous a prevenu le Maitre...
Le Yoga est un sport et c est pas facile.... Mais c etait bien chouette!!!
Apres le stage, j ai rejoint tout le monde a Kamshet pour une semaine.
Caroline (une super cops de Francois) nous a rejoint le vendredi. J ai donc une fois de plus abandonne Fran (vous inquietez pas il passe de tres bon moment meme sans moi ) et suis partie avec Caro pour visiter les Grottes d Ellora : 30 temples construits dans la falaise d une montagne. Superbe lieu. On les a pas tous visites : c est un peu repetitif….
Le lendemain on est parti pour Nasik : haut lieu de pelerinage de l Inde du sud et qui tant a devenir la premiere region viticole de l Inde… Je vous en dirai plus sur ces vins la prochaine fois car on va visiter le « Domaine viticole de Sulla » demain apres midi.
Nous avons passer la journee a flaner dans les rues de Nasik, c etait genial ! ! ! Notre Guest est dans le vieux quartier et donc au centre de l animation indienne… Les ablutions dominicales dans la riviere qui passe dans la ville et le marche offrent un spectacle etourdissant de sons et de couleurs. Les femmes en sarie petards, les haut-parleurs qui ballancent les watts de prieres et chants, les etals de legumes, les voitures et leur klaxon (ils ont un vrai probleme avec l utilisation du klaxon : c est a tour de role un clignotant, un je te double, un chaud devant j arrive, un vire toi de ma rue, etc)…. Bref une journee haute en couleur et epuisante…
Voili voilou un petit partage de ma vie indienne…

Les images arriveront avec mes retrouvailles la semaine prochaine avec Fran car il a garde le cable en otage….

A tres bientot, avec de nouvelles aventures et des photos…